Rechercher une actualité par :

09/05/2017, Association François AupetitMICI : S'allier pour mieux se battre

S'allier pour mieux se battre, c'est l'objectif de la journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI), que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Avec plus de 6 millions de malades dans le monde, 3 millions en Europe et le nombre de cas n’a cessé d’augmenter durant ces quinze dernières années. La cause devient mondiale.

La journée mondiale des MICI ("World IBD day" en anglais) est officiellement célébrée tous les 19 mai. Chaque pays décide de faire de cette journée au niveau national une journée de sensibilisation, mais aussi une journée de lobbying pour porter la voix des malades avec une force européenne et mondiale.

Le 19 mai, tous en violet ! 

Le violet est la couleur qui symbolise le combat contre la maladie de Crohn et la RCH. A l'occasion de la Journée Mondiale des MICI, l’Efcca, fédération européenne de lutte contre les MICI, coordonne une action de mobilisation au niveau européen et mondial. Dans le monde entier, les associations de lutte contre les MICI arboreront fièrement la couleur violette le 19 mai à travers l’illumination de monuments emblématiques.

Partout en France, les bénévoles de l'afa se mobilisent et organisent des événements près de chez vous. Découvrez toutes les actions menées pour la Journée Mondiale et ouvertes à tous sur le site de l'association François Aupetit >>