Rechercher une actualité par :

26/09/2018, WebmasterLucas El Luco prêt à contaminer Tarbes avec le flamenco

C’est arrivé presque par hasard… Mais les choses n’arrivent jamais par hasard paraît-il. Il y a plusieurs années, le jeune Lucas Lalanne part applaudir sa cousine qui danse sous la Halle Marcadieu. Il est alors contaminé par le virus flamenco et l’antidote n’a toujours pas été découvert. Depuis, Lucas trace sa route et le milieu Flamenco le connaît désormais sous l’identité de Lucas El Luco. Il est même l’un des Français les plus courtisés à travers le monde et depuis son Bac S en poche, il vit la moitié du temps à Séville, la terre de cette danse si habitée. Mieux, il est le seul danseur français à être sous contrat en Espagne (à la « Casa de memoria »). En quelques années, grâce à un travail acharné, il s’est imposé auprès de ses pairs espagnols : « Pour réussir il faut comprendre l’Histoire de cette musique et de cette danse. Là-bas dans tous les bars, il y a des guitaristes… C’est leur culture. On ne peut pas danser sans s’imprégner de tout ce contexte. On a même du mal à s’imaginer tout ce qu’il y a autour. Vous savez dans le flamenco tout est codifié, ritualisé… L’approche est complexe », nous explique Lucas.

Désormais une école

Afin de transmettre son savoir, Lucas El Luco soutenu par son clan familial (derrière lui depuis les débuts), vient de lancer sa propre école, « Sueño Flamenco », à Tarbes sa ville d’origine : « Je n’oublie pas mes racines et je sais d’où je viens. Je compte bien participer au développement de cette danse dans ma ville. Je vais apporter tout mon savoir-faire à mes élèves. »

Un spectacle pour vulgariser l’Art

Rendez-vous samedi 29 septembre au Théâtre Les Nouveautés pour découvrir le nouveau spectacle porté par Lucas : Venga Ya ! . Il sera accompagné pour l’occasion de la danseuse espagnole Aroa Bravo Cosme : « Il y aura également des musiciens et des chanteurs sur scène avec nous. Il s’agit de faire découvrir le véritable flamenco au plus grand nombre… ».

 

Venga Ya !

Samedi 29 septembre 20h30 Théâtre Les Nouveautés

Tarif : 18 euros

 

Renseignements sur l’école de danse « Sueno Flamenco »

Tel : 06 31 78 29 15 ou 07 60 42 12 20