Rechercher une actualité par :

22/11/2018, WebmasterLes soldats tarbais à l'honneur.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a organisé une réception en l'honneur des soldats du 35eme RAP et du 1er RHP revenus de missions. Accompagné de nombreux élus de la Ville, il a reçu les militaires au Parc des expositions de Tarbes.
Pas moins de 550 artilleurs parachutistes de la ville soit près de 65% du 35ème régiment ont été sur tous les théâtres où l'armée de Terre était engagée cette année précise le colonel de CREVOISIER, chef de corps du 35e RAP. Que ce soit en mission sur le territoire national avec l'opération Sentinelle, Titan ou Harpie ou sur des opérations extérieures (Bakhane, Chammal, Emirats Arabes Unis, Côte d'Ivoire, Djibouti), tous les soldats étaient heureux de retrouver leurs familles et leur ville de Tarbes souligne le lieutent-colonel LAFONTAINE, chef de corps du 1er RHP.
Ils n'ont pas manqué aussi de remercier tous les services de la ville aux noms de toutes les famille de soldats car ils savent qu'en leur absence, la mairie met un point d'honneur à les aider.
Gérard Trémège a rappelé les enjeux économiques, sociaux et démographiques relatifs à la présence des deux régiments sur la ville de Tarbes et s'est réjoui de voir tous ces soldats fiers de leur pays et de leur ville.
Après la remise de cadeaux, une puissante Marseillaise a résonnée dans le parc des expositions avant de laisser place à une belle réception.