Rechercher une actualité par :

26/04/2017, Sandrine Miras LoiselLes nouvelles pensionnaires du haras

Nous vous avions annoncé fin mars que plusieurs ruches allaient être installées au cœur du Haras de Tarbes. C'est chose faite !

Douze ruches, comprenant chacune entre 20 000 et 25 000 pensionnaires, séjournent jusqu'à la fin du mois de juin dans cet espace verdoyant et floral où les abeilles, dotées d'une facilité d'adaptation à leur environnement, ont déjà pris leur marque.

Depuis plusieurs années, la Mairie a successivement installée des ruches dans différents lieux de la ville. Elles ont tout d'abord été mises sur le toit du conservatoire Henri Duparc en 2010, mais malheureusement des attaques massives de frelons asiatiques ont contraint à leur déplacement vers le parc Chastellain jusqu'en 2014. En 2015 et 2016 elles ont été placées respectivement sur la terrasse du Musée Massey et aux abords de l'Adour dans le quartier de l'Arsenal.

Grâce à ce projet, plus de 120 kg de miel sont récoltés chaque année puis distribués aux élèves des écoles élémentaires dans le cadre de l'Education au Développement Durable.

La récolte du miel s'effectuera après leur séjour au haras.