Rechercher une actualité par :

05/12/2018, WebmasterLes honneurs à Sainte Barbe pour le 35e RAP.

Le colonel de Crevoisier, commandant le 35e régiment d’artillerie parachutiste, a officié la cérémonie de la Sainte Barbe, "Sainte patronne de l'artilletie", au quartier Soult en ce mardi matin en présence du Maire de Tarbes, Gérard Trémège.

Une remise de médailles a été faite par le général Collet, commandant de la 11 e brigade parachutiste, avec l'Ordre national du mérite au capitaine de réserve Xavier et la croix de la valeur militaire à l’adjudant Mickaël.
Les autorités et Gérard Trémège, ont remis les fourragères aux jeunes engagés du contingent d’ août 2018 en symbole de leur appartenance au régiment.

Le général Collet a ensuite fait la lecture de l’ordre du jour de la Sainte Barbe, en évoquant les valeurs de l’Étendard, avant le dépôt de gerbe.
Cette cérémonie a été également l’occasion de dissoudre officiellement la « Task force Wagram », le détachement des artilleurs parachutistes, commandé par le colonel de Crevoisier, de retour d’Irak où le régiment a combattu les dernières poches de Daech dans la vallée de l’Euphrate.