Rechercher une actualité par :

17/01/2017, Sandrine Miras LoiselLes équipes Espaces Verts félicitées

En novembre dernier, la ville de Tarbes a, une fois de plus, été récompensée de 4 fleurs par le jury des Villes et Villages Fleuris, la plus haute distinction de ce label octroyée à seulement 226 communes de France en 2016 (lire notre article >>).

Cette réussite est due non seulement à la politique du fleurissement à Tarbes mais surtout à l'engagement professionnel des agents du Service Paysage et Espaces Publics (SPEP) de la ville. C'est à cette occasion que le Maire Gérard Trémège, accompagné de Myriam Mendès, Adjointe chargée de la Propreté et du Cadre de vie, et de la direction du service ont invité les 140 employés au Centre aéré de Bours afin de les féliciter.

A la lecture du rapport remis par le jury national des Villes et Villages fleuris, il en ressort un immense travail d'ores et déjà réalisé sur le plan du fleurissement et du développement durable. Quelques recommandations ont cependant été émises : développer la création paysagère, élargir la palette végétale tout en prenant en compte le "zéro phyto" mise en œuvre par la législation depuis le 1er janvier 2017. Au niveau des produits phytosanitaires, le jury a salué la mise en place depuis plusieurs année d’une politique de limitation de leur utilisation.

Pour cette année, le Maire a exposé les perspectives envisagées, comme une augmentation des effectifs du SPEP avec le recrutement de 4 ou 5 agents supplémentaires et la mise en place d'une équipe mobile pour les urgences. Des actions concrètes qui permettront d'augmenter la qualité de la ville, son fleurissement et sa propreté et qui seront proposées lors du prochain passage du jury national en 2019.