Rechercher une actualité par :

31/05/2017, WebmasterLes enfants du développement durable

Pour la 8e année consécutive, parents et enfants des écoles de l'agglomération tarbaise ont été reçus à la Mairie pour le vernissage de l'exposition "Les enfants du développement durable".

Créé en 2008 à l’initiative du Maire Gérard Trémège et de Jean-Claude Piron, adjoint au Maire, le programme EDD a pour objectif de transmettre les valeurs du développement durable aux enfants de CE2, CM1 et CM2. Il a été mis en place par la Mairie de Tarbes avec la participation de l’Inspection Académique des Hautes-Pyrénées et de nombreux partenaires publics et privés. Ce programme s’organise autour de 5 grandes thématiques : l’énergie, la biodiversité, l’eau, les déchets et l’alimentation et santé. Durant l’année scolaire, les enfants ont travaillé sur ces thèmes et ont participé à différentes sorties pédagogiques afin de se sensibiliser et d’adopter un comportement éco-responsable basé sur la réflexion personnelle. Durant l'année scolaire 2016-2017, 73 classes, soit 1788 élèves et leurs enseignants sont partis à la découverte du développement durable. Depuis le lancement du programme, près de 10 000 élèves ont été sensibilisés.

En classe, les enfants ont créé différents panneaux et maquettes pour expliquer le développement durable que vous pourrez retrouver à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, de 9h à 12h et de 14h à 18h jusqu’au 8 juin.

A l’issue du vernissage, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques des Hautes Pyrénées a remis des prix aux enfants pour le concours de poésie organisé par la Ville à cette occasion.