Rechercher une actualité par :

04/02/2016, AlissonLes auteurs du programme EDD récompensés

Créé en 2008, le programme Education au Développement durable a pour but de transmettre aux enfants des écoles élémentaires (du CE2 au CM2) les valeurs du développement durable. Il a été mis en place par la Mairie de Tarbes, la Direction Académique et de nombreux partenaires privés et publics.

Le programme s’organise autour de cinq grandes thématiques : biodiversité, déchets, eau, énergie, alimentation et santé. Chaque enseignants et élèves possèdent un livret écrit par des enseignants-auteurs pour l’accompagner au cours des séances pédagogiques.

Mercredi 3 février, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Anne-Gaëlle Baudouin Clerc, Préfète des Hautes-Pyrénées, Hervé Cosnard, Directeur Académique, et Jean-Marie Lefrançois, Président de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, ont remis les Palmes Académiques aux 15 enseignants auteurs du programme EDD. Parmi eux, Jean-Claude Piron, Adjoint au Maire en charge de l’Environnement mais aussi maître des écoles a été sacré Chevalier.

Les Palmes Académiques sont un titre honorifique qui distinguent les membres de l’éducation nationale qui contribuent à l’enrichissement du patrimoine culturel français. L’Ordre des Palmes Académiques comprend 3 grades : Chevalier, Officier et Commandeur.