Rechercher une actualité par :

28/05/2019, WebmasterLes animations de l'été !

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Michel Garnier, Directeur de l'Office de tourisme, et Frédéric Montessuy, Président de Tarbes Animations, ont dévoilé aujourd'hui les nombreuses animations qui se dérouleront durant tout l'été.

C'est tout d'abord Tarba en Canta, le festival de polyphonies qui lancera cette saison estivale du 4 au 9 juin avec un grand concert de chanteurs corses accompagnés de Patrick Fiori (spectacle complet). Suivront les Fêtes de Tarbes du 20 au 23 juin, avec de nombreux animations, concerts, spectacles... et bien sûr le bandana ! A noter qu'à l'occasion de sa présence pour une émission enregistrée en direct à Tarbes, Cécile de Ménibus, animatrice de Sud Radio, a accepté d'être la marraine des Fêtes 2019.

Mais ce n'est pas tout. Cet été comme chaque année, de nombreux concerts auront lieu sur la place Verdun :

  •     Ni Vu Ni Connu, Baptiste Braman et Arsène, le jeudi 13 juin à 21h30
  •     Tarbes Chante, le jeudi 4 juillet à 21h
  •     Cock Robin (et Jérémy Clamme en première partie), le vendredi 19 juillet à 21h30
  •     The Smooth Skins avec un tribute to The Police, le vendredi 2 août à 21h30
  •     Woodstock Experience, le vendredi 9 août à 21h30

Le 13 juillet, pour la fête nationale, un défilé militaire aura lieu le long des allées Leclerc accompagné du traditionnel feu d'artifice. Deux bals seront proposés, l'orchestre Mission sur la scène de la place de Verdun et K.Dance 31 (musette) sur la place de la Mairie.

Michel Garnier a rappelé que le Tour de France partirait de Tarbes le 20 juillet, ce qui sera l'occasion d'une grande fête populaire sur la place Marcadieu.

Ensuite, Equestria accueillera les amoureux du cheval du 23 au 28 juillet au Haras de Tarbes, et Tarbes en Tango fera danser les Tarbais et les tangueros du monde entier du 17 au 25 août.

Enfin, la saison s'achèvera avec 2 rendez-vous incontournables :

  •     la paëlla géante le dimanche 8 septembre à 12h sous la Halle Marcadieu. Pour un tarif de 10€, vous aurez accès à l'intégralité de la soirée, repas et bal compris
  •     Terro'Art, le rendez-vous des métiers d'art, se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 septembre sous la halle Marcadieu.

Michel Garnier et Frédéric Montessuy ont enfin rappelé les nombreux autres événements organisés par la Ville de Tarbes ou les associations tarbaises : un air de Montmartre au cours Reffye, un air d'été (animations culturelles dans les jardins tarbais), les marchés de nuit place Marcadieu, la grande braderie du centre-ville, le festival Rockabilly, Festitarbes...

Le Maire a clôturé cette conférence en remerciant toutes les personnes impliquées dans l'organisation : Office de Tourisme, Tarbes Animations, les services municipaux, de nombreuses associations tarbaises, les partenaires institutionnels et les bénévoles... Ces animations font bouger la ville pendant tout l'été et participent au bien-vivre à Tarbes.