Rechercher une actualité par :

02/09/2019, WebmasterLes Musées Nomades à Lézignan

La seconde exposition des Musées Nomades a été inaugurée vendredi dernier à Lézignan. Elle propose de remonter le temps à la découverte des Hautes-Pyrénées à l’époque gallo-romaine.
Les musées de Tarbes et Lourdes présentent, en lien avec l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP), une exposition qui s’inscrit dans la mise en valeur du patrimoine archéologique local, avec des objets de l’antiquité romaine retrouvés à Lézignan et à Lourdes.
L’occasion aussi d'y présenter l’archéologie grâce à des films documentaires, panneaux explicatifs, livret pédagogique et un espace dédié aux enfants, qui permettront au public de tous les âges d’en apprendre plus sur les métiers de l’archéologie et la gaule romaine.
Pyrénées romaines, découvertes archéologiques est accessible gratuitement à la mairie de Lézignan jusqu'au 6 octobre 2019, les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et 14h à 18h, ainsi que les samedis de 14h à 18h.

Ouverture exceptionnelle pour les Journées Européennes du Patrimoine : samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.