Rechercher une actualité par :

18/05/2018, WebmasterLes Journées Petite Enfance

Journée Petite Enfance

 

Andrée Doubrère, adjointe au maire en charge de l’Action Sociale, a tenu avec l’équipe du CCAS de Tarbes une conférence de presse le 16 mai dernier pour présenter l’édition 2018 des « Journées Petite Enfance » : « Un événement qui a pris toute sa place dans la ville. C’est un rendez-vous incontournable pour les parents, mais aussi un moment de formation pour les professionnels. »

Sous l’impulsion du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Tarbes (CCAS), ces journées ont pour vocation de rapprocher les professionnels de la petite enfance avec les parents et futurs parents. « Ces journées sont totalement gratuites », précise Andrée Doubrère.

Voici le programme :

  • Mercredi  23 mai / Parvis (Ibos) à 20h30 : Conférence sur le thème « Au cœur des émotions de l’enfant » animée par deux élèves de la célèbre psychologue Isabelle Filliozat (initialement prévue mais absente pour raisons personnelles) – Caroline Terral et Christelle Ansart . Cette soirée vous permettra de poser des questions aux conférencières.
  • Samedi 26 mai / Halle Marcadieu : Journée festive avec des stands ludiques (ateliers créations, ateliers Montessori, fabrication de marionnettes, parcours psychomoteurs etc.) et un spectacle « Aléia, la fée papillon » par la Compagnie Fleur de vie (12h et 17h30).

La journée du samedi (près de 2000 personnes sont attendues) sera l’occasion pour les parents et futurs parents de rencontrer des interlocuteurs,  des crèches, des Relais Assistantes maternelles, de la CAF, de la CPAM, de la PMI etc. Il est à noter que des professionnels des départements limitrophes (Pyrénées-Atlantiques, Gers et Haute-Garonne) seront également présents.

Toutes ces animations sont entièrement gratuites.

Plus d'infos en cliquant ici >>