Rechercher une actualité par :

10/01/2020, administrateurLes Ateliers du Petit Théâtre Maurice Sarrazin

En 2019, le Théâtre de la Maison des Associations du Quai de l'Adour (MDA) a fait l'objet d'une rénovation.
Cette salle est destinée aux ateliers de théâtre, aux spectacles ou aux concerts donnés par des associations fréquentant la MDA ou venant de l’extérieur.
Son petit format est un atout puisqu’il permet une proximité plus intéressante avec le public et facilite l’accès à la culture.
Cette infrastructure a été baptisée « Petit théâtre Maurice Sarrazin » du nom du comédien fondateur de la compagnie du Grenier de Toulouse en 1945, qui a oeuvré pour la promotion et le soutien des métiers de scène, la création contemporaine, la décentralisation et la défense des lieux d’expression culturelle sur tout le territoire.
Les ateliers du Petit théâtre Maurice Sarrazin sont proposés par Serge Monteilhet et la ville de Tarbes. Ils permettent aux amateurs issus des cours et ateliers des compagnies locales de monter sur scène et de jouer devant un public. Ces événements sont gratuits ou en participation libre, et organisés en collaboration avec les compagnies tarbaises.

Premier rendez-vous : dimanche 2 février 2020 à 16h00.
La Cie C'Chelle, dirigée par Sabine Cha, proposera la Petite histoire du Féminisme qui décrit le combat des Femmes pour l’égalité. Un hommage décalé et amusé aux grandes femmes qui se sont battues, interprété par 6 femmes qui racontent, expliquent, s’agacent, militent, sans se prendre au sérieux. Et un homme qui s’interroge sur sa présence dans ce spectacle.
Le féminisme, vaste sujet au cœur de l’actualité. 7 comédiens sur scène pour raconter cette histoire, sans faire de cours magistral et surtout sans se prendre au sérieux.

Puis jusqu'en mai :
- dimanche 23 février à 16h00 : La diagonale des Confidences par l'atelier dirigé par Marc Lallement
- dimanche 29 mars à 16h : Vol au dessus d'un nid de coucou par l'Atelier adultes d'Yves Huet
- dimanche 19 avril à 16h : Le Comédien par la Troupe Ô Hasard dirigée par Sabine Cha
- dimanche 3 mai à 16h : Le médecin malgré lui par le Théâtre Arcal, mise en scène d'Hervé Carrère

Renseignements au 05 62 93 56 19