Rechercher une actualité par :

04/07/2017, OrangeLe déploiement de la fibre se poursuit

A Tarbes, 9 000 logements peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange.

Depuis 2015, Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant à Tarbes. Depuis juin 2016, 4 400 logements supplémentaires ont été raccordés à la fibre, portant à 9 000 le nombre total de foyers éligibles (soit un peu moins d’un tiers des logements qui seront fibrés à terme), c’est-à-dire que leurs occupants peuvent dès à présent souscrire une offre commerciale Fibre et se faire raccorder.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Le déploiement de la Fibre à Tarbes est assuré entièrement par Orange, sur ses fonds propres.

Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr >>

Si vous n’êtes pas encore éligible, inscrivez-vous sur interetfibre.orange.fr >> afin d’être averti de l’arrivée de la Fibre à votre adresse.

 

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 1Gigabit/s, les débits de la fibre optique favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique répond aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Avec la fibre il est possible d'utiliser tous les écrans – télévisions en haute définition, tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer avec un confort inégalé.

De plus, la fibre offre un débit montant (sortant du foyer) jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds (vidéo, partage de photos,..), des services tels que le télétravail, l’usage du Cloud…

Avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision en qualité HD+, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau), disponible sur la TV d'Orange deviennent une réalité à des coûts équivalents à ceux des offres actuelles.