Rechercher une actualité par :

28/03/2017, Service EducationLe coffre à potions de Bours

Il était une fois, dans l’ALSH des « Joyeux Moments de Poudlard l’école des sorciers »....

Les professeurs Sombre-Lune et Mauvais-Œil travaillaient, avec leurs élèves, la magie, la sorcellerie, les arts divinatoires mais aussi le dressage d’animaux fabuleux. Mais le Mercredi 15 Mars à 14h00, le professeur Mauvais-Œil a fait de la magie noire. Il jeta un mauvais sort sur les habitants de la ville...

A l’initiative de 6 animateurs, 19 sorciers de l’ALSH Pasteur Daudet et 19 sorciers de l’ALSH Bel Air, âgés de 6 à 12 ans, se sont rassemblés sur la structure « Base de loisirs de Bours » pour lever la malédiction et trouver le coffre à potions. Le coffre du professeur Sombre-Lune était caché, les sorciers devaient le trouver pour fabriquer un contre-sort. 5 équipes mixtes se sont formées pour ce jeu de piste, pour trouver des objets magiques, réfléchir sur les énigmes, et suivre une feuille de route.

Lors de cet événement, il n'y avait pas simplement deux ALSH car c’est ensemble dans la joie, la convivialité et le Fair-play que les enfants ont pu trouver le coffre de Potions. Les enfants étaient enchantés de leur après-midi. Ils sont revenus dans leur centre respectif avec le sourire mais aussi avec une baguette d’Harry Potter comme souvenir.

Bravo aux animateurs : Charline, Franck, Pierre, Audrey, Armand et Mélanie qui ont organisé, préparé et mis en place ce jeu dans l'esprit du Projet Educatif Local. Un jeu cadré et ludique qui a permis aux enfants d'horizons différents de partager, de jouer ensemble, bref, de rassembler les petits Tarbais ! Une superbe occasion d'utiliser la structure de Bours, et ses potentialités : superficie, locaux ,cadre arboré, lieu sécurisant et inspirant pour les accueils de proximité.