Rechercher une actualité par :

02/02/2018, Club le Temps de Vivre"Le Temps de Vivre" a fêté son centenaire Joseph Duffard

Pour la première fois de son histoire, le club a fêté son premier adhérent centenaire. Et c'est bien une fête qui a été organisée ce 1er février, jour de l'anniversaire de Joseph Duffard.

Pour ce genre d'évènement, on a plutôt l'image d'une vieille dame assise dans un fauteuil, bien entourée par des proches et des soignants bienveillants. Avec Joseph, on est loin de ce tableau touchant, vu sa forme.

Plus d'une centaine d'adhérents étaient réunis autour d'un buffet animé, mais Joseph a d'abord eu les honneurs du maire Gérard Trémège puis d'Andrée Doubrère accompagnée de Mme Crancée et de M.Pourchier. Notre centenaire ému et surpris de tant de sollicitude mettant à mal sa modestie était réconforté par la présence de sa jeune épouse Marcelle (94 ans) de son fils Michel et de sa belle-fille Marie-Noëlle. Avant de trinquer, le président du club, Michel Borderolle, fit l'éloge de ce fidèle adhérent depuis 15 ans, puis l'ancien animateur, Bernard Lorinet, vanta ses qualités humaines à travers quelques anecdotes marquantes. Quant à Joseph, il nous donna sa recette de longévité : affronter les problèmes avec du moral, du moral, du moral !

Il faut quand même dire que ce gars a une santé hors norme quand on apprend qu'il vient au club en vélo (avec un iPad sous le coude !) pour participer de façon très active à diverses activités. Bon pied bon oeil, droit et élégant, Joseph adore jouer à la pétanque puis à la belote. Mais sa préférence va aux parties d'échecs car il aime faire travailler ses neurones et taquiner l'adversaire avec malice. Ses yeux pétillent d'intelligence mais aussi de bienveillance car outre sa forme, Joseph a une philosophie de vie où le moral, l'optimisme et le plaisir partagé sont les secrets du bien vivre.

Tous les adhérents et les responsables du club disent la même chose : Joseph est un modèle du bonheur de vivre, toujours de bonne humeur, jamais grincheux ou négatif.

Au fait, ce qu'il adore le plus au club ce sont les animations dansantes... et c'est d'ailleurs ainsi que s'est poursuivie cette belle fête.