Rechercher une actualité par :

30/11/2018, WebmasterLe Téléthon se prépare !

Depuis 1987, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) organise le Téléthon pour financer la recherche sur les maladies génétiques. Samedi 8 décembre, la ville de Tarbes, en association avec de nombreux partenaires, propose un village Téléthon sous la halle Marcadieu de 10h à 18h avec des animations ainsi que des stands ludiques et gourmands. Hier, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a présenté l'événement à l'occasion d'une conférence de presse aux côtés d'Angélique Bernissant et Michaël Ducrocq, les deux élus tarbais en charge de l'organisation de la manifestation. Etaient également présents les partenaires de l'opération, comme François Vandenmosselaer, coordinateur départemental pour l'AFM Téléthon.

Un programme riche et varié

Cette journée de solidarité commencera par une marche au départ de la halle à 10h, organisée par les Amis du Parc National. Plus tard, la marche des Pitchouns sera proposée à 15h et encadrée par le Stado Athlétisme. Sous la halle, de nombreuses associations proposeront animations, ateliers et autres jeux : A biker a big heart, Kapzen, APF Handicap, Cinéma Vivant, le comité Valentin Hauy… Le méga CGR sera également présent pour une vente exclusive d’une cinquantaine d'affiches de cinéma.

La traditionnelle Pêche Miraculeuse vous permettra de gagner de merveilleux lots : places du TGB ou de l’Union, entrées au Musée des Hussards, repas chez des restaurateurs du centre-ville, albums de Boulevard des Airs…

"La journée sera festive, soulignent Angélique Bernissant et Michaël Ducrocq, conseillers municipaux, car vous pourrez venir chanter et danser grâce à Michel Lagalaye, Média Luna, Tamarii patifita, Trio accordéon, Passion Country 65, Dans6T, Gymfit et sa zumba pour les enfants, Danse sobal, ainsi qu'une multitude d’autres associations. Et ne ratez pas les parrains de l’édition 2018, le groupe DJAFULL en dédicace à partir de 16h30 !". Pour chaque album vendu du groupe tarbais, 4 euros seront reversés au Téléthon.

L’incontournable carafe "Eau de table, eau de Tarbes, Tarbes ville durable 2018", sur le thème du Rockabilly et réalisée par Delphine Manuguet, peintre et décoratrice, sera aussi en vente au profit de l’AFM. Le Lion’s Club, l’association FIL, la Maison Logement Foyer et Melting potes seront présents pour régaler les gourmands avec la vente de crêpes chaudes, soupes, gâteaux, boissons…

Gérard Trémège, maire de Tarbes, est heureux de participer à cette opération qui démontre toujours une belle solidarité. Il a remercié les Tarbais pour leur générosité ainsi que tout le comité d'organisation pour son implication. "En 2017, les dons ont permis de reverser 14 440 € au Téléthon", précise François Vandenmosselaer, coordinateur départemental.

L’objectif est fixé, alors nous vous attendons nombreux. Grâce à vous : « Vaincre la maladie, c’est possible » !