Rechercher une actualité par :

04/01/2019, WebmasterLe Maire présente ses vœux aux Tarbais

Ce jeudi 3 janvier 2019, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté ses vœux aux Tarbaises et aux Tarbais, devant une salle comble au Parc des expositions.

Dans son allocution, M. le Maire a souligné que cette traditionnelle présentation des vœux était devenue, au bout de dix-huit ans, une cérémonie presque « familiale ». Il a eu une pensée pour Christian Escobedo, conseiller municipal délégué au stationnement et à la circulation, disparu il y a quelques jours.

L’édile a ensuite rappelé que 2019 était une année importante pour l’Europe avec les élections en mai prochain.

Il a salué les élus des communes voisines et les personnalités officielles présentes ainsi que Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées. Il a aussi remercié toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour rendre la ville toujours plus agréable : agents, associations, forces vives du territoire…

Les chantiers importants qui vont se poursuivre cette année ont été évoqués tels que : l’aménagement pour les bus du transport scolaire sur l’avenue Pierre de Coubertin libérant la place au Bois qui sera rénovée, la poursuite de la rénovation de la place du Foirail ou de la place Jean Jaurès, la modernisation de l’avenue Hoche, l’amélioration du système de vidéo protection, etc.

L'année 2019 sera aussi marquée par des grands moments festifs avec l’accueil du Tour de France en juillet, Tarba En Canta qui fêtera ses 10 ans et les 25 ans d’Equestria.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie avec le découpage de la galette géante par le Maire et le Préfet. Les nombreux convives ont enfin pu profiter d’un concert de grande qualité par le Big band 65 et déguster les délicieuses galettes confectionnées par les boulangers locaux.