Rechercher une actualité par :

22/12/2017, Sandrine Miras LoiselLe Lions Club remet 5000 euros au CAMSP

Les 11 et 12 décembre derniers, sous la halle Marcadieu, se tenait la 8ème édition du salon du chocolat et des douceurs organisée par le Lions Club Tarbes Adour. Deux jours de dégustations et de découvertes savoureuses. Les bénéfices de ce salon ont permis de récolter 5000 €, qui ont été remis, ce jeudi 21 décembre au Centre d’action médico-sociale précoce des Hautes-Pyrénées (CAMSP), situé rue Blaise Pascal à Tarbes.

Cet établissement médico-social prend en charge des enfants âgés de 0 à 6 ans souffrant de handicap, qui présentent un retard psychomoteur, des troubles sensoriels ou des difficultés relationnelles. Les CAMSP ont pour mission de dépister et de proposer une rééducation pour ces enfants.

Grâce à cette somme, le centre va pouvoir se doter d'un outil essentiel, un tapis surélevé permettant au personnel et aux parents de réaliser les exercices de psychomotricité à hauteur de l'enfant.

Chaque année depuis 2010, le Lions Club réalise cette manifestation en faveur des enfants en difficulté. Lors de l'édition 2015, c'est l'ITEP Lagarrigue de Tarbes qui a bénéficié de cette aide et en 2016 l'Esclaride, un hôpital de jour de Lannemezan pour des enfants de moins de 6 ans présentant des troubles de la personnalité.