Rechercher une actualité par :

23/06/2017, Bureau Information JeunesseLe BIJ récompense les jeunes

Une 1ère attestation dans leurs parcours A2I

Dans le cadre d’un partenariat avec l’IME du château d’Urac, le service jeunesse vie citoyenne grâce à son BIJ a remis ce jour l’A2I (Attestation Informatique et Internet).

Cette première attestation récompense l’assiduité et l’apprentissage tout au long de l’année de plusieurs jeunes de 14 à 17 ans. En effet, 8 jeunes de l’ITEP sont venus régulièrement appréhender et découvrir l’outil informatique au BIJ. A l’issue des cours dispensés par l’animatrice Nathalie, un examen final est venu ponctuer cette formation. Six ont été reçus au 1er passage et deux ont réussi avec succès lors de la session de rattrapage.

Toute l’équipe du service jeunesse vie citoyenne est heureuse de participer avec succès à cette initiative avec tout le staff de l’équipe éducative du Château sous la direction de Monsieur FARENC.  Remerciements à tous les éducateurs et plus particulièrement à Yolène qui est à l’initiative de l’action débutée lors de la rentrée 2014 et à Gilles l’éducateur dévoué de la promo 2016-2017.

Félicitations et encouragements aux jeunes promus de la session 2017

De gauche à droite sur la photo : Dorian, Kevin, Julien, Josuhé, Hugo, Adriano. Absents sur photo : Antonin et Miraku. (photo Michèle TIPY/BIJ)