Rechercher une actualité par :

05/12/2016, Sandrine Miras Loisel Le 30ème Téléthon à Tarbes

Le Téléthon, ce large événement solidaire qui recueille des fonds pour la recherche médicale depuis maintenant 30 ans, s'est déroulé sous la Halle Marcadieu à Tarbes ce samedi 3 décembre. 

Les stands d'informations s'étaient installés autour du podium central qui a accueilli, durant toute la journée, de nombreuses démonstrations et spectacles. Tous les objets mis en vente par les associations ainsi que les défis sportifs avaient pour objectif de recueillir un maximum de dons, reversés à l'AFM-Téléthon.

A cette occasion, la Mairie de Tarbes proposait l'édition 2016 de sa célèbre bouteille "Eau de table, eau de Tarbes" pour un don minimum de 3 euros, et les 1000 bouteilles disponibles ont été vendues en quelques heures ! Pour les malchanceux arrivés trop tard, il faudra attendre 2017 pour s'en procurer une.

Enfin, nombreux ont été les marcheurs qui ont pris le départ du Caminadon à 10 heures pour la promenade de 8 kms organisée par les Amis du parc national et accessible à tous.

A ce jour, le montant des dons récoltés n'est pas encore connu, mais très bientôt, nous pourrons vous donner le chiffre exact lors de la remise du chèque à l'AFM-Téléthon.