Rechercher une actualité par :

10/06/2016, Sandrine LoiselLabyrinthe des Farfadets au Jardin Massey

Au coeur du Jardin Massey, les élèves de Terminale Aménagement Paysager du Lycée Adriana en collaboration avec les jardiniers du service Paysage et Espaces Publics de la ville ont réalisé un labyrinthe végétal pour enfants.

A la demande de la Mairie de Tarbes en mars 2015 et avec l'aide de leurs professeurs, Philippe BERTRAND et Jean-Christophe DECAE, les 21 étudiants ont conçu le plan des 400 m² qui accueilleront près de 500 plantes de 6 à 8 espèces végétales différentes. Le choix des haies et des buissons a été étudié pour que ces derniers conviennent au lieu selon la luminosité, et aux enfants en évitant tous risques d'allergies ou de blessures.

Le chantier a donc été réalisé près de l'aire de jeux avec, dans un premier temps, le repérage et le traçage du futur parcours. Après le terrassement, les employés de la ville et les élèves paysagistes ont ensuite procédé au paillage et aux plantations. Ces dernières n'excèderont pas 80 cm de hauteur pour permettre une vigilance visuelle des parents.

Pour sceller ce partenariat, le Maire Gérard Trémège et Mme Laurent Directrice du Lycée Adriana ont signé une convention liant l'établissement scolaire à la Mairie de Tarbes.