Rechercher une actualité par :

21/11/2017, Sandrine Miras LoiselLa recherche d'emploi ciblée et facilitée

La cellule emploi de la mairie de Tarbes, opérationnelle depuis 2008, existe pour orienter et répondre aux demandeurs d'emplois. Plus de 6000 CV ont été reçus depuis la sa création, mais l'ambition de la municipalité est de developper le service, face aux difficultés rencontrées par les Tarbais, en mettant en relation demandeurs d'emploi et recruteurs via internet. Soucieux de la problématique du chômage, la mairie de Tarbes a donc décidé de mettre en place un nouveau service destiné à la recherche d'emploi.

Ainsi, une plateforme d'aide à la recherche d'emploi ou de stage, en partenariat avec my fair job, a été mise en ligne ce matin et présentée par le maire Gérard Trémège. Ce dispositif est axé sur la candidature spontanée et le CV par compétences.

En pratique, ça donne quoi ?

Le candidat s'inscrit sur la plateforme avec un compte personnel. Il accède ensuite à un module qui lui permet de créer un CV non discriminant par compétences, sous un format unique. Au terme de cette étape, il envoie son CV aux entreprises tarbaises et des alentours par mail, sans aucun frais. La candidature spontanée reste aujourd'hui un système véritablement efficace dans la recherche d'emploi, environ 1 emploi sur 2 est pourvu grâce à cette démarche.
Le recruteur, quant à lui, inscrit son entreprise sur la plateforme en précisant son secteur d'activité ainsi que son code postal. Durant toute la démarche, il reste anonyme aux yeux des candidats. Cet outil lui permet alors d'avoir accès à une  CVthèque et afin de ne pas être submergé par des demandes d'emploi journalières, l'entreprise recevra uniquement 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi, les candidatures spontanées de son secteur d'activité.
Simple, rapide et entièrement gratuit pour les utilisateurs, ce service offert par la mairie de Tarbes d'aide à la recherche d'emploi va permettre aux personnes en recherche d'emploi de proposer leurs compétences et leur savoir-faire ou aux entreprises de trouver l'employé correspondant à leurs besoins.
 
Candidats, entreprises, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme emploi >>

Et pour plus de renseignements, contactez la cellule emploi de la mairie au 05.62.44.38.38 ou par mail à f.pouyssegur@mairie-tarbes.fr