Rechercher une actualité par :

13/05/2017, Roxane Bonnet--BougetLa petite enfance à l'honneur

Jeudi 18 et samedi 20 mai se dérouleront pour la 8e fois les journées petite enfance.

Les Journées Petite Enfance s'articuleront autour de deux moments phares. Dans un premier temps, jeudi 18 mai à 20h30 à la Chambre de Commerce et d'Industrie, la pédopsychiatre Nicole Guedeney donnera une conférence sur « les besoins d’attachements, un enjeu d’avenir ». Elle abordera ainsi la question de l'importance de ce lien entre un bébé et ceux qui l'élèvent. Idéale pour des professionnels, cette conférence pourra tout aussi bien intéresser un plus large public.

Puis, plus ludique, le samedi 20 mai sera placé sous le signe des festivités puisque de 10h à 18h, de nombreux stands seront installés sous la halle Marcadieu pour amuser les plus petits (de nourisson à 6 ans) mais également pour informer les parents ou futurs parents. Au cours de cette seconde journée, vous aurez l'occasion d'échanger dans un cadre convivial, avec des professionnels des différentes structures et services de la petite enfance (la Caisse d’Allocations Familiales, des relais Assistantes Maternelles…) ; tous réunis en un même lieu.

Enfin, la Cie Pourquoi Pas Nous, avec son spectacle musical « Zélie et la pluie » se fera un plaisir de vous divertir à 12h et 17h30. On vous attend nombreux pour ces Journées Petite Enfance : que vous soyez parents, grand-parents ou futurs parents.