Rechercher une actualité par :

12/04/2017, Sandrine Miras LoiselLa musique punk fête ses 40 ans

C'est dans le courant de l'année 1977 que certains des plus grands albums Punk ont été enregistrés, une révolution musicale qui a démocratisé de nouvelles techniques instrumentales. Ce n'est donc pas un hasard si la SMAC de la Gespe a choisi cette année 2017 pour célébrer les 40 ans du Punk !

Avec une programmation de deux concerts, d'une exposition photographique et d'ateliers scolaires, la Gespe entend sensibiliser le public autour de la mémoire musicale et le faire voyager dans ses souvenirs. 

Un premier concert aura lieu le vendredi 28 avril à 21h avec "Les Sales Majestés", un groupe de quatre musiciens et chanteurs, fer de lance du punk-rock français et fidèle aux préceptes du punk par le réveil des consciences sociales. Viendra ensuite la soirée spéciale "Les enfants du punk" le samedi 6 mai à 21h où neuf groupes se succéderont sur scène pour reprendre les tubes des plus grands artistes du punk. 

Enfin, une exposition exceptionnelle se déroulera dans la boutique éphémère de la Galerie Alhambra en centre-ville. Sue Rynski, passionnée par l'atmosphère punk depuis de nombreuses années, présentera ses photographies durant une semaine. L'ouverture se déroulera le samedi 22 avril à 14h à l'occasion du Disquaire Day.

Retrouvez le programme complet des 40 ans du Punk sur le site de la Gespe >>