Rechercher une actualité par :

07/09/2019, WebmasterLa gare routière déménage !

La gare routière des bus scolaires a été inaugurée vendredi 6 septembre 2019. L’ancienne gare de la place au Bois présentait un danger pour les usagers, il a donc été décidé de la transférer avenue Pierre de Coubertin.

Les travaux avenue Pierre de Coubertin ont consisté entre autres à la reconstruction des trottoirs, de la chaussée et des places de stationnement, à la mise en place de mobilier urbain (corbeilles de propreté, potelets) et à la mise en place d’abribus. Ainsi, 35 emplacements de bus ont été créés, avec des bordures de quai surélevées et conformes aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Le sens de circulation a été inversé sur la partie ouest afin d’assurer la sécurité des usagers. Ce changement permet aux élèves de descendre directement sur le terre-plein central, en toute sécurité.

Les travaux représentent un investissement de 985 000€ répartis entre la ville de Tarbes, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’État dans le cadre du programme Action Cœur de ville (300 000 €).

A noter que le stationnement des particuliers est autorisé le soir et le week-end, pour les événements sportifs notamment.