Rechercher une actualité par :

05/02/2020, Mairie de TarbesLa Ville de Tarbes conserve ses 5@robases !

Le jury du Label Villes Internet a attribué de nouveau cette année à la Ville de Tarbes 5 arobases, le niveau d’excellence.

Cette reconnaissance n’est attribuée cette année qu’à 63 collectivités françaises. Dans la région Occitanie, seuls 3 villes et 1 village ont reçu cette distinction. C’est donc une grande satisfaction pour notre Ville et une reconnaissance du Service rendu à la population par l’ensemble des Agents. Pour cette récompense un merci particulier au Service Communication.

Le label est décerné chaque année depuis 1999 par l’association Villes Internet aux collectivités françaises (villages, villes et intercommunalités) qui inscrivent une politique internet et numérique dans leur mission de service public. La plateforme collaborative [villes-internet.net] permet aux collectivités depuis 1999 le partage d’expériences sur les projets numériques.

Ce label national permet à la collectivité locale d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet citoyen à la disposition des habitants.

Le label est décerné chaque année par un jury travaillant sur des problématiques touchant à la diffusion sociale des technologies de l’information et de la communication (TIC), internet en particulier. Il est composé d’universitaires, de professionnels des médias, de représentants des ministères et des entreprises publiques, des associations du monde d’internet et des acteurs économiques.

Découvrez le palmarès 2020 sur le site Villes Internet >>