Rechercher une actualité par :

21/12/2017, WebmasterLa Mairie recherche des accompagnateurs allemands

RECHERCHONS ACCOMPAGNATEURS ALLEMAND COURANT

La municipalité de Tarbes a décidé de reconduire l’échange scolaire Tarbes/Altenkirchen au mois de mai et juillet 2018, dans le cadre du jumelage entre les 2 villes, selon les modalités mentionnées ci-dessous.

Afin d’accompagner, durant leur séjour, les adolescents qui participeront à cet échange, nous recherchons 2 enseignants ou personnes qui pratiquent l’allemand couramment et qui puissent les encadrer.

Cet échange se déroulera en 2 temps :

  • du 27 avril au 11 mai 2018 à Tarbes : soit 2 jours1/2 effectifs

Les 2 accompagnateurs tarbais et les 2 accompagnateurs allemands encadreront les sorties, activités organisées par la municipalité et participeront à la réception à l’Hôtel de Ville.

  • du 26 juillet au 9 août 2018 à Altenkirchen :

Les 2 accompagnateurs tarbais encadreront les jeunes lors de leur déplacement à Altenkirchen en avion. Ils résideront les 2 semaines dans un hôtel. Leur hébergement et repas seront pris en charge par la ville d’Altenkirchen. Ils encadreront avec leurs homologues allemands les sorties organisées par la municipalité d’Altenkirchen.

Ils percevront pour les 2 séjours une participation financière à titre de défraiement de la ville de Tarbes.

Les enseignants ou personnes intéressés par cette proposition pourront adresser un courrier à M. Calatayud, Maire adjoint, chargé des relations extérieures avant le 5 février 2018.

Toutes précisions complémentaires pourront être demandées au secrétariat général de la mairie de Tarbes au 05.62.44.38.87