Rechercher une actualité par :

27/05/2019, WebmasterLa JPE fête ses 10 ans !

Initiées par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Tarbes, les Journées Petite Enfance (JPE) ont pour but de mettre en relation les professionnels de la petite enfance et les parents, premiers concernés, afin que tous puissent échanger, se questionner, se répondre...

Le mercredi 22 mai, au Parvis, les ALAE (Accueils de Loisirs Associés à l'Ecole) de Tarbes ont pu participer à plusieurs ateliers culturels. Puis en fin de journée, une conférence sur le thème du jeu intitulée « L’enfant ne joue pas pour apprendre mais il apprend parce qu’il joue » a été animée par Jean Epstein, psychosociologue expert de la petite enfance. Une soirée passionnante au cours de laquelle l'auditoire, composé de professionnels et de parents, a été captivé pendant 2h30 !

Samedi 25 mai, la halle Marcadieu a abrité la traditionnelle journée festive. Les visiteurs ont pu découvrir des stands ludiques (maquillage, sculpture sur ballon, fleurs en papier, parcours de découverte et d’éveil gymnique, ferme pédagogique, gym et yoga de l’enfant, parcours ludique, création d’un attrape-rêve...) mais aussi de nombreux ateliers comme la langue des signes avec bébé, le portage en écharpe ou les massages enfant.

Pour le plus grand bonheur des enfants et des accompagnants, un spectacle musical intitulé « Zoé fait son show ! » a été proposé par la compagnie Fabulouse.

Cette 10ème édition a remporté un franc succès Rendez-vous en 2020 !