Rechercher une actualité par :

24/05/2018, La BigourdaneLa Bigourdane en compétition

LA BIGOURDANE DE TARBES EN COMPETITION

Le club de gymnastique de Flavin accueillait, le samedi 5 mai 2018, la compétition régionale Occitanie en équipes pour les catégories fédérale B.

Les gymnastes des clubs de l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénes, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, l'Aude, les Pyrénées Orientales, l'Héraut et le Gard avaient été qualifiées à l'issue de à la compétition inter-départementale qui avait eu lieu à Saint-Jean le 6 avril 2018.

Deux équipes de La Bigourdane de Tarbes étaient sélectionnées en Fed B excellence 3, catégorie 10-11 ans.

Les résultats :

  • L'équipe composée de Malissia Beaubrun, Maélia Daries, Lisa Domec, Océane Esterle et Marion Ransan termine sur le podium à la 3ème place avec 103,747 points.
  • L'équipe composée de Inès Delbe, Lisa Dietrich, Clémence Jamboue et Emilie Laurent réalise 101,064 points et se classe 8ème.

Toutes nos félicitations à toutes ces gymnastes et à leur entraîneur Laure Laporte.

 

De retour des championnats de France !

Le samedi 5 mai 2018, Louise Panien et Louna Roche ont participé à leu premier championnat de France à Auxerre, récompense bien méritée après des années d'entraînements.

59 gymnastes, dont huit représentantes de la région Occitanie, s'étaient sélectionnées pour participer à la finale individuelle de la catégorie Nationale A 11ans.

Parties le vendredi avec parents, entraîneurs et leur copine Louane Bouriette, qui avait raté de peu sa sélection en nationale A 10 ans, nos deux petites gymnastes ont été très impressionnées le vendredi soir par la salle, le public et les performances des nationales senior. Difficile de trouver le sommeil la veille du grand jour !

Le samedi à 15 heures, Louise passait au 1er tour de la compétition à 15 heures. Très concentrée, elle effectue une excellente compétition, sans aucune chute, et se classe 20ème avec 44,65 points.

Louna quant à elle passait au dernier tour de la compétition. Pour cette dernière compétition, elle avait choisi de mettre une nouvelle difficulté à la poutre (salto arrière). Pari réussi puisque cette difficulté a été parfaitement maîtrisée.

Nos deux gymnastes sont reparties bien décidées à ne pas en rester là. Leur prochain objectif : participer en novembre à la coupe Massilia avec Louane et Linon Cassou.

Toutes nos félicitations à ces 2 gymnastes et à leurs entraîneurs Céline Salanon et Maialen Gréco.