Rechercher une actualité par :

04/12/2018, La BigourdaneLa Bigourdane au tournoi international féminin de gymnastique

De retour de Marseille, la Bigourdane est fière de ces 4 gymnastes !

Le 16 et 17 novembre dernier, Louane Bouriette, Linon Cassou, Louise Panien et Louna Roche ont participé au tournoi international féminin organisé par le pôle de France de gymnastique de Marseille qui avait lieu au Palais des sports. Nos quatre gymnastes ont été très impressionnées par l'organisation et ce grand plateau de compétition. C'était comme à la télévision, lors des compétitions internationales !

Le samedi matin avait lieu le tournoi international des « cigalettes 2008 ». Dur pour Louane Bouriette qui était la seule représentante du club dans cette catégorie. Les conditions de compétition n'étaient pas non plus optimales : convocation pour l'échauffement à 7 heures du matin et compétition à 9 heures. Louane, du haut de ses 10 ans, a parfaitement su maîtrisé sa compétition, puisqu'elle réalise un total point de 42,200 points et termine à la 13ème place sur 33 participantes.

Le samedi après-midi a eu lieu le tournoi des équipes de France, de Russie, Belgique et Canada. A la grande joie de nos quatres supportrices, la France termine 1ère. Elles ont même obtenu des dédicaces des gymnastes françaises !

Le dimanche matin, c'était le tour de Louise Panien et Louna Roche (tournoi international des « mini cigales 2007 ») et de Linon Cassou (tournoi international « mini cigales 2005 »). Coup de chance, le double plateau permettait aux deux catégories de tourner ensemble sur les mêmes agrès et dans l’ordre olympique : saut, barres, poutre et sol.

Une blessure au talon n'a pas permis à Louna de s'entraîner normalement sur les quatre agrès, depuis plusieurs mois. Mais la double dose forcée d’entraînement sur la poutre et les barres ont porté leurs fruits. Elle obtient une belle 5ème place sur cet agrès très technique : les barres, et effectue une poutre sans chute. Louise et Linon ne se sont pas non plus laissées impressionner. Déterminée, Louise réalise un total point de 45,45 et termine brillamment ce tournoi international à la 8ème place. Linon obtient la 3ème place au sol derrière deux canadiennes ! Elle réalise un total point de 40,25 et se classe 10ème dans sa catégorie à sa grande surprise.

Félicitations à Linon, Louane, Louise et Louna et à leur entraîneur Céline Salanon ainsi qu'à notre directrice technique Marjorie Roche et notre juge Angélique Cazaux. Nous remercions particulièrement nos sponsors sans qui ce déplacement jusqu’à Marseille et notre engagement en compétition internationale n’auraient pu être financièrement possible. Un grand merci à Intersport de Tarbes, les salons de coiffure Béa-titude et LM coiffure qui n’ont pas hésité à soutenir nos gymnastes dans ce grand projet. Sans oublier ceux qui nous soutiennent généreusement depuis l’an dernier : Le Tajinier, Desjoyaux piscine, BIOLAB EXPRESS, Protemat, AUTO ECOLE LEADER, AUTO SELECTION, Kawasaki Tarbes, les lavages OKI, Intermarché de Séméac et Adhésifs CREATION.