Rechercher une actualité par :

24/05/2018, Sandrine MIRAS-LOISELL'été sera Show à Tarbes

C'est le 22 mai qu'ont été dévoilées les nombreuses animations, organisées par l'Office de Tourisme et Tarbes Animations, avec le soutien de la Mairie de Tarbes, qui se dérouleront durant tout l'été.

C'est tout d'abord "Tarba en Canta", le festival de polyphonies qui démarrera cette saison estivale du 6 au 10 juin. La Fête de la Musique traditionnellement le 21 juin, ouvrira les festivités des "Fêtes de Tarbes", dont le parrain cette année est François Gomez, entraîneur du TGB et élu meilleur entraîneur LFB de France. Tarbes se vêtira de rouge et de jaune du 21 au 24 juin.

Cet été également, la place Verdun recevra différents podiums à 21h30.

 

  • "Tarbes Chante" le vendredi 29 juin, avec cette année plus de 15 inscrits au concours
  • le concert de "Sangria Gratuite" le vendredi 6 juillet, groupe bien connu de la foule festive
  • le "Meilleur des comédies musicales" le vendredi 20 juillet, un grand spectacle de 2h
  • les "Années Boum" le vendredi 3 août, tous les tubes les plus populaires des années 70, 80 et 90
  • et la "French Teuf" le vendredi 10 août, réel délire musical

La Fête Nationale vous proposera le 13 juillet un défilé militaire le long des allées Leclerc et son traditionnel feu d'artifice dédié cette année à Johnny Hallyday. Deux bals seront proposés, le groupe "Pick Up" sur la scène de la place de Verdun et "Paris Guinguettes" sur la place de la Mairie.

Coté festival, "Equestria" accueillera les amoureux des chevaux du 24 au 29 juillet au Haras de Tarbes et "Tarbes en Tango" fera danser les Tarbais du 18 au 26 août.

Enfin, la saison s'achèvera avec 2 grands rendez-vous :

  • la paëlla géante le samedi 8 septembre à partir de 19h sous la Halle Marcadieu. Pour un tarif de 10€, vous aurez accès à l'intégralité de la soirée, repas et bal compris
  • "Terro'Art", le rendez-vous des métiers d'art, se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 septembre sous la halle Marcadieu, avec plus de 10.000 visiteurs attendus.

Michel Garnier, directeur de l'Office de tourisme, et Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations lancent également un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient s'investir en tant que bénévoles auprès de l'équipe chargée des animations tarbaises. Vous pouvez obtenir tous les renseignements auprès de l'Office de tourisme au 05.62.51.30.31.

Le maire Gérard Trémège a précisé lors de ce point presse que "la municipalité met tout en œuvre pour que les moyens financiers et humains alloués soient maintenus. Il espère toutefois ces animations pourront se poursuivre dans les prochaines années étant donné les difficultés que rencontrent les collectivités locales aujourd'hui."