Rechercher une actualité par :

03/04/2019, EducationL’art s’invite à Vignemale

Les enfants de l’accueil de loisirs de Vignemale sont devenus des artistes en herbe, au travers d’un projet culturel initié par Illiaz, avec des sorties culturelles aux archives municipales à la recherche d’artistes, au Musée Massey pour un atelier modelage, au Carmel pour un atelier dessin, et autour de la fontaine des 4 vallées pour un peu d’histoire.

Des ateliers pratiques autour de la Céramique ont été proposés aux enfants ; ils ont ainsi confectionné leurs propres objets, et découvert la sensation de manipuler la matière pour réaliser leur chef d’œuvre.

Un partenariat avec l’association « De Terres et de Feu » a permis aux enfants de découvrir la cuisson Raku, technique japonaise qui est le résultat d’une technique d’émaillage consistant en une cuisson à basse température où les pièces sont ensuite recouvertes de matières inflammables pour empêcher la combustion puis nettoyées après refroidissement pour enlever les résidus. Une technique originale et assez impressionnante à laquelle les enfants ont eu le plaisir de participer.

Merci à Catherine d’avoir permis aux enfants de participer à cette expérience unique !