Rechercher une actualité par :

20/11/2017, AFPAJournée sur la reconversion professionnelle

Le 23 novembre prochain, le centre Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Tarbes organise sa dernière journée Portes Ouvertes de l’année, « spéciale reconversion professionnelle », en partenariat avec le Groupe AEF et en présence de partenaires et d’entreprises.

Changer de métier ou de région pour trouver un emploi ? Quels sont les métiers qui recrutent ? Où trouver des places disponibles en formation ? Cette journée concerne tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi.

La journée se déroulera avec les partenaires en formule village, comme un forum. Retrouvez les différents espaces animés par les équipes de l’Afpa, les partenaires et les entreprises. Vous pourrez rencontrer des professionnels, des formateurs et des stagiaires qui répondront avec plaisir à toutes vos interrogations. C’est pour vous une réelle opportunité de vous informer et d’échanger lors d’une même journée sur toutes les étapes de votre projet de formation et d’accès à l’emploi.

A l’Afpa de Tarbes, vous retrouverez 2 espaces dans le centre :

  • Espace conseil en formation et Conseil en évolution professionnelle
  • Espace financement
  • Un job dating avec Abalone se déroulera le matin.

Les visiteurs pourront rencontrer des stagiaires « ambassadeurs de la journée » pour un partage d’expérience et participer à des démonstrations-animations avec des formateurs et des stagiaires. Des visites des ateliers seront proposées tout au long de la journée.

Nos partenaires : Pôle emploi, Cap emploi, le CIDFF 65 et L’agence d’Intérim Abalone. Le centre Afpa de Tarbes accueillera les visiteurs de 9h à 16h, 92 rue Alsace Lorraine.