Rechercher une actualité par :

18/06/2018, Webmaster Journée nationale des sapeurs-pompiers.

Samedi 16 juin, le parvis de l’Hôtel de ville a été le haut lieu d’une profession aux valeurs sans faille qui est celle des sapeurs-pompiers. Cette journée nationale était l’occasion pour eux de présenter leurs activités et leur savoir-faire à la population grâce à de nombreux stands (atelier secourisme, parcours d’obstacles, démonstration drone, expositions de véhicules…).

Mais cette réunion aura donné lieu à une cérémonie pleine de temps forts avec une lecture du message de la Ministre de l’Intérieur par Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées et un dépôt de gerbes par les autorités du SDIS et Gérard Trémège maire de Tarbes, pour honorer les morts au feu.

Une remise de décorations dont une « Grand Or » pour 40 ans de service ont été chaudement applaudit. Les autorités ont aussi remis aux nouveaux incorporés leur première fourragère et leur casque.

De la même manière, les jeunes recrues du 1er cycle ont reçu leur tricoise et les cadets de la sécurité civile leur diplôme de fin de cycle.

Malgré la bruine, cette matinée, forte en émotion, a permis de dévoiler toute l’implication et le dévouement et de tous ces hauts-pyrénéens au service de leur territoire.