Rechercher une actualité par :

25/04/2019, WebmasterInauguration du petit théâtre Maurice Sarrazin

Dans le cadre de sa politique culturelle, la ville de Tarbes poursuit la mise à niveau de ses équipements et salles de spectacles. À ce titre, le théâtre de la Maison des Associations du Quai de l’Adour a fait l’objet d’une rénovation de sa salle de spectacles.

Cette salle est destinée aux ateliers de théâtre, aux spectacles ou aux concerts donnés par des associations fréquentant la MDA ou venant de l’extérieur. Son petit format est un atout puisqu’il permet une proximité plus intéressante avec le public et facilite l’accès à la culture développée dans le cadre de la politique culturelle de la ville.

Cette infrastructure a été baptisée « Petit théâtre Maurice Sarrazin » du nom du comédien fondateur de la compagnie du Grenier de Toulouse en 1945, qui a œuvré pour la promotion et le soutien des métiers de scène, la création contemporaine, la décentralisation et la défense des lieux d’expression culturelle sur tout le territoire.

La programmation a déjà débuté avec notamment les ateliers de théâtre proposés par Serge Monteilhet en lien avec des associations tarbaises ou encore la journée russe Russki dien du Théâtre de l’Or Bleu.

De nombreux travaux ont été réalisés avec notamment l'installation de nouveaux fauteuils, le remplacement du rideau de scène et la rénovation des loges pour un montant de 86 373,30 €. 

Il s'agit donc d'un outil de grande qualité désormais à disposition des artistes et spectateurs tarbais.