Rechercher une actualité par :

22/06/2018, WebmasterInauguration de l'avenue du Marché Brauhauban

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, accompagné de ses adjoints et de commerçants du centre-ville, a inauguré ce matin l’avenue du Marché Brauhauban entièrement rénovée.

Les travaux ont été menés en concertation avec les commerçants concernés et grâce à l’implication de Michel Forget, adjoint au Maire en charge des Travaux, ainsi que les équipes municipales (VRD, PEP...).

Outre la volonté d'améliorer le cadre de vie des Tarbais, cette avenue a été rénovée dans le but finaliser les pourtours de la Halle Brauhauban et de développer l'axe reliant le jardin Massey à la Halle Brauhauban avec une unité visuelle. Ce projet est réalisé dans le cadre de la politique de développement de l'attractivité du centre-ville menée par le Maire depuis de nombreuses années. La Mairie de Tarbes aura investi près de 277 000 €, et le résultat est magnifique.

Après la rue Pierre Cohou en 2016, l’avenue du Marché Brauhauban a vu la chaussée, les trottoirs et l’ensemble des parkings démoli, repensé et refait à neuf. Cela a permis de conserver la quasi totalité du stationnement (seulement six places supprimées) tout en libérant de l'espace pour le travail des commerçants avec des espaces de livraison et le confort des usagers avec des trottoirs plus larges et des terrasses. Notons que les trottoirs ont été refait avec des pavés granit et gré pour toujours retrouver une unité esthétique dans le centre-ville. L’éclairage public a été aussi rénové de la même manière que celle en place autour de la Halle Brauhauban. Des mats de fleurissement vont venir habiller l’avenue.

Commerçants et particuliers présents lors de l’inauguration étaient très heureux de voir le résultat final et de constater le nouveau dynamisme donné à cette voie incontournable du centre-ville.

Voir la vidéo ici >>