Rechercher une actualité par :

23/11/2017, Sandrine Miras LoiselGeek Festival : une 2° édition à ne pas rater !

L'an dernier, le Tarbes Geek Festival, organisé par l'association Joystick, ouvrait ses portes pour sa première fois et le succès de ces deux jours fut au rendez-vous avec plus de 4.000 visiteurs de tous âges venus des Hautes-Pyrénées et des départements limitrophes.

Cette année, le programme de cette 2e édition promet de belles surprises ! Les samedi 9 et dimanche 10 décembre prochains, au parc des expositions de Tarbes, les amateurs de jeux vidéo, de manga et de culture web seront comblés.

De grands noms de la culture "geek" seront présents pour l'occasion, vous pourrez entre autres rencontrés les deux invités d'honneur, Philippe ARIOTTI, voix du célèbre Freezer dans Dragon Ball Z, Bruno MEYERE, comédien de doublage et directeur artistique des licences One Piece et Final Fantasy XV. Du côté des youtubeurs, Frigiel dédicacera à ses fans son livre "Frigiel et Fluffy", Caljbeut, déjà présent sur l'édition précédente, et Superflame, imitateur talentueux du web français, viendront à la rencontre de leur public. Enfin, d'autres personnalités feront l'honneur de leur visite au Tarbes Geek Festival, comme Bruno Fontaine, comédien de la série Kaamelott, et Franck Guillaume, légende du web et précurseur des Gaming Live accompagné de son acolyte Thomas Piguel qui viendront parler de leur nouvelle chaîne Youtube QTE.

Le temps d'un week-end, vous serez plongé dans un univers féérique avec de nombreuses animations, mais aussi le fameux concours de Cosplay, qui relève quasiment de l'art de se transformer en personnages de manga à l'aide de costume, maquillage et accessoires, le stand PC Gaming et deux tournois sur League of Legends et Heartstone, un stand jeux avec les célèbres cartes de Magic The Gathering et enfin un secteur nippon où vous viendrez vous essayer au karaoké sur des musiques de mangas et de jeux vidéo.

Rendez-vous les samedi 9 et dimanche 10 décembre au parc des expositions. Entrée à 7€ pour 1 jour et Pass 2 jours à 12€. Retrouvez la programmation et toutes les informations sur le site www.tarbesgeekfestival.com >>