Rechercher une actualité par :

09/02/2017, WebmasterFuite au Pari

Jeudi 9 février, Céline Roulet-Boisseau-Deschouarts, Adjointe au Maire en charge de la Culture et Stéphane Rigot, Directeur de Tarbes en Scène, ont présenté la nouvelle résidence du Pari, Fuite, une pièce de la Tide Company. Après un premier passage en 2014 avec le Locataire, la compagnie toulousaine a décidé de revenir avec une toute nouvelle création originale : du théâtre gestuel burlesque et outrancier. Fuite raconte l’histoire de cinq personnages, vêtus de costumes blancs et couverts de plumes d’autruche, qui se battent pour le pouvoir sans même s’apercevoir de la catastrophe qui approche.

Autour de la résidence

Jeudi 9 février à 18h à la librairie des Beaux Jours, Benjamin Haegel, metteur en scène de Fuite, organise une lecture d’un livre né de la première création de la Tide Compagny : Tryggve Kottar, qui raconte l’histoire d’un homme qui vit seul dans un hameau, paisiblement, lorsqu’un jour le calme est perturbé et tout bascule.

Mardi 14 février à 20h30, Michel Fourcade et Ze Princess vous attendent pour un concert déjanté.

Enfin jusqu’au 5 mars, Jean Couhet-Guichot expose ses peintures. Sur des planches en bois qu’il trouve dans la rue, il peint des oiseaux pataugeant dans le pétrole qui rappellent fortement les personnages de la pièce de théâtre.