Rechercher une actualité par :

10/05/2017, Sandrine Miras LoiselFréquentation en hausse aux serres

A l'occasion de la journée portes ouvertes aux Serres municipales ce dimanche 7 mai, c'est près d’un millier de personnes qui s'est rendu sur les lieux à la découverte des secrets du fleurissement de la ville.

Chaque groupe, guidé par un agent des serres, a sillonné les allées et les larges tunnels du site représentant près de 5500 m² de surface. Tout au long de la journée, les promeneurs et jardiniers en herbe ont découvert les installations, les productions, le matériel et les nouvelles méthodes de traitement naturel.

Parmi les différents stands d'information, c'était la démarche "zéro pesticide", mise en place sur l'ensemble des espaces publics de la commune par la loi sur la transition énergétique, qui était à l'honneur cette année. Car même si les particuliers ne sont pas encore soumis à cette législation, ils seront contraints de respecter cette interdiction d'utilisation de produits phytosanitaires à compter du 1er janvier 2019. 

De bons conseils prodigués tout au long de cette journée ensoleillée pour devenir un vrai jardinier chez soi !

A noter que les inscriptions pour le concours des Maisons Fleuries se poursuivent jusqu'au 15 juin prochain. Pour participer, téléchargez le bulletin ici >> et adressez-le aux Serres Municipales, Centre Technique Municipal, Chemin de Carrerots, 65000 Tarbes.