Rechercher une actualité par :

10/09/2013, Sandrine LoiselEncore plus rapide, la 4G s'installe à Tarbes

Le Maire Gérard Trémège était invité, hier lundi 9 septembre, dans la boutique Orange de Tarbes à l'occasion du lancement de la 4G sur l'agglomération.

"La 2G c'était il y a 20 ans, la 3G c'était il y a 10 ans, nous voici à l'ère de la 4G, le très haut débit pour mobile" annonce Pierre Clément, Directeur Orange Sud. Actuellement, le réseau 4G d'Orange couvre 54 agglomérations soit plus de 390 villes de France, et d'ici la fin du mois de septembre, ce sont 70 agglomérations qui seront ouvertes à la 4G.

Avec cet outil, Tarbes devient officiellement la 2ème agglomération de Midi-Pyrénées à bénéficier de la 4G. 

Plus rapide, plus fluide, ce débit permet une couverture combinant des bandes de fréquences en 2,6 GHz et 800 MHz grâce aux 8 relais implantés. Pour un téléchargement qui prenait 27 minutes avec la 3G, il ne faudra plus compter que 3 minutes aujourd'hui. 

"C'est une grande satisfaction que Tarbes et son agglomération puisse bénéficier de la 4G et ainsi permettre à ses habitants et ses entreprises de naviguer plus rapidement. La Mairie va sérieusement étudier la possibilité de passer, elle aussi, à la 4G" précise Gérard Trémège.