Rechercher une actualité par :

26/07/2019, WebmasterEn équilibre, un film à Equestria

Le festival Equestria accueille cette année un invité d'honneur à l'occasion de son 25e anniversaire : Bernard Sachsé, conseiller technique, artistique et équestre. Cavalier-voltigeur de cinéma pendant de longues années dans l’équipe du célèbre dresseur Mario Lurachi, Bernard Sachsé a été victime d’un accident de tournage en 1994 qui le laisse paraplégique. Grâce à sa passion des chevaux, son courage et sa parfaite connaissance des techniques équestres, il remonte à cheval à peine un an plus tard et remporte, entre autres, une Médaille de bronze aux jeux paralympiques d’Atlanta en 1996.

Hier après-midi, sous le grand chapiteau du festival, le public a pu assister à la projection du film En équilibre, sorti en 2015, du réalisateur Denis Dercourt avec Albert Dupontel et Cécile de France, librement adapté de son livre : Sur mes quatre jambes. Pour l'occasion, Bernard Sachsé a parlé du tournage et de son incroyable parcours de vie.

Aujourd'hui, une journée "Cheval médiateur de santé et d'éducation" est organisée au Haras avec de nombreuses conférences, débats et démonstrations. Retrouvez le programme ici >>