Rechercher une actualité par :

29/09/2017, Sandrine Miras LoiselEducation au Développement Durable 2017

C'est depuis la rentrée scolaire de 2010 que la Mairie de Tarbes a mis en place un programme d'éducation au développement durable unique en France à destination des élèves de CE2, CM1 et CM2. Mis en œuvre grâce notamment à un partenariat public/privé exceptionnel, l'objectif de ce programme est de préparer les enfants à préserver notre environnement pour les générations futures, par le biais de séances et d'ateliers se déroulant sur l'ensemble de l'année scolaire en classe et en extérieur.

Cette opération est d'autant plus symbolique qu'elle est mise en œuvre grâce à un partenariat solide entre des professionnels du privé (EDF, Veolia...), les enseignants de l'Education nationale et les agents des collectivités locales. Après 8 années d'existence, l'Education au Développement Durable a permis de sensibiliser près de 10.000 enfants.

Ce mardi 26 septembre, une convention de partenariat entre les différents acteurs a de nouveau été signée pour l'année scolaire 2017/2018 qui concernera plus de 1.800 élèves dans 76 classes de Tarbes et des environs.

Retrouvez le détail du programme EDD ici >>