Rechercher une actualité par :

04/03/2016, Sandrine LoiselDynamiser la rue Brauhauban

Le Maire de Tarbes a présenté ce 4 mars le projet de dynamisation de la rue Brauhauban, ou plus précisément de "Place Making", principe venu d'une association américaine "pps", visant à améliorer un espace public en prenant en compte l'analyse et les souhaits des usagers. 

"La municipalité a l'intention d'agir très activement pour réorganiser et ré-enchanter les espaces publics du centre-ville et notamment les espaces sous-utilisés" a précisé Gérard Trémège. C'est ainsi que ce projet, qui a déjà rencontré une forte popularité en Belgique et aux Pays-Bas, va voir le jour à Tarbes très prochainement en partenariat avec l'OCAST (l'Office du Commerce, de l’Artisanat et des Services de Tarbes). 

Dans un premier temps, une phase d'écoute et de consultation va permettre de faire un point avec l'ensemble des usagers de l'actuelle rue piétonne Brauhauban. D'ici quelques semaines et en fonction de cette enquête, la seconde phase de l'opération permettra de réaliser les aménagements retenus par la population et les commerçants.

Les usagers sont donc appelés à partager leurs idées !

Ils deviennent acteurs de l'aménagement d'un espace public. Ils peuvent ainsi faire des propositions pour imaginer et réinventer ce lieu, son image, son confort, ses accès, ou encore ses animations...

Pour cela un point d'accueil vous attend dans la rue piétonne les mercredi 9 mars de 11h à 16h et samedi 12 mars de 14h à 18h. Deux boîtes à idées seront également à votre disposition jusqu'au 9 avril 2016 dans les boutiques "Myrtille" et "L'Adresse". Dès le 9 mars, vous pouvez répondre à cette enquête en ligne en cliquant ici >>