Rechercher une actualité par :

06/03/2017, Sandrine Miras LoiselDominique Delgado, décorée de l'ordre du mérite

A moins de deux jours de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, c'est une femme exceptionnelle, Dominique Delgado, qui a reçu, des mains du maire de Tarbes Gérard Trémège, la médaille de l'Ordre National du Mérite.

Dominique Delgado, employée municipale mariée depuis 43 ans et mère de 3 enfants a œuvré tout au long de sa vie en faveur des enfants, de la jeunesse et des populations en difficulté. Investie dans la vie du quartier de Laubadère où elle s'installe en 1981, elle est tout d'abord gérante d'épicerie, travailleuse indépendante, vendeuse ambulante sur les marchés puis s'oriente vers le monde associatif où elle présidera durant 14 ans l'Amicale Laïque de Laubadère.

Elle poursuivra son engagement au profit des autres en devenant successivement animatrice à la Fédération des Œuvres Laïques, responsable du secteur animation jeunesse du Foyer des Jeunes Travailleurs, elle créera le centre de loisirs de Méli-Mélo, Laub'ados (qui compte aujourd'hui 184 jeunes) et le Point Parents pour intégrer en 2012 le service Education de la mairie de Tarbes en tant que coordinatrice du programme Réussite Educative.

La médaille de l'Ordre National du Mérite remise aujourd'hui à Dominique Delgado est une reconnaissance pour les actions qu'elle a accompli depuis de nombreuses années en direction des autres, mais également pour sa réussite dans sa vie privée, soutenue par un mari aimant et des enfants compatissants.