Rechercher une actualité par :

15/05/2017, Sandrine Miras LoiselDes talents prometteurs au Pic d'Or 2017

Après 32 ans d'existence, le Pic d'Or vous donne rendez-vous les 19 et 20 mai prochains au théâtre municipal Les Nouveautés à Tarbes.

Plus de 230 dossiers ont été adressés aux organisateurs de ce grand concours de la chanson francophone, aujourd'hui reconnu nationalement par les auteurs-compositeurs-interprètes et les professionnels de la chanson française.

Vingt artistes ont été sélectionnés pour participer aux auditions. Comme chaque année, un jury d'exception, constitué exclusivement de professionnels du milieu de la musique, sélectionnera ceux susceptibles de concourir pour les phases finales et les styles musicaux sont aussi modernes que variés. Le choix risque d'être difficile !

Vendredi, les auditions publiques et gratuites se dérouleront tout au long de la journée. A 20h30, la demi-finale débutera suivie du concert de Caruso, Pic d'Argent 2016 dont la sortie de son 1er album est prévue en septembre 2017. Samedi matin, des ateliers "Coaching vocal" et "méthodes contre le stress" sont organisés au Lycée Marie Curie. En soirée, c'est le grand rendez-vous pour la finale à 20h30 puis Barbara Weldens, Pic d'Or 2016 montera sur scène pour des extraits de son album paru en février dernier. La remise des prix s'effectuera après les délibérations du jury à 23h.

A noter que le groupe Radio Elvis, maintenant connu de la scène française et primé aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie "Album révélation" a été le lauréat du Pic d'Or 2014. 

Vous pouvez d'ores et déjà écouté la playlist des artistes en lice sur  le site du pic d'or >>