Rechercher une actualité par :

27/11/2015, AlissonDes projets tarbais accompagnés par le Département

Vendredi 27 novembre, le Maire de Tarbes et le Président du Département ont signé le contrat du Fonds d’Equipement Urbain (FEU) de la ville de Tarbes.

Le FEU est une aide destinée aux communes de plus de 2 000 habitants. Le Conseil Départemental soutient ainsi la réalisation de projets d’aménagements et de construction d’équipements.

Cela concerne notamment les travaux de construction, rénovation et d’aménagement des bâtiments communaux, des espaces publics, des écoles et des équipements sportifs, les travaux d’éclairage public, et les travaux d’aménagement de protection contre les risques naturels.

En 2015, sur les 633 460 euros d’investissement de la Ville qui ont permis entre autres de réhabiliter les berges de l’Adour et deux salles de classes de l’école Henri Wallon ou de rénover le skatepark et la couverture de l’école des Arts, le Département a apporté une aide de 187 818 euros.

L’objectif du FEU est de soutenir des projets structurants qui améliorent le cadre de vie et qui participent à la qualité du bien-vivre des citoyens.