Rechercher une actualité par :

16/01/2017, Sandrine Miras LoiselDes livres en accès libre

Le Lions Club Tarbes Las Neous, sous la présidence d'Anne-Marie ARGOUNES, vient d'inaugurer une boîte à livres, installée au cœur du Jardin Massey et accessible à tous gratuitement.

Cette association internationale, qui fête cette année son centième anniversaire, existe sur Tarbes depuis 1990 et compte aujourd'hui 18 membres. Ses actions s'expriment dans quatre domaines : la culture, l'environnement, les relations internationales et la francophonie.

L'installation de cette boîte à livres est le résultat d'un partenariat entre le Lions Club Tarbes Las Néous et la Mairie de Tarbes, et a pour objectif d'agir en faveur de la lecture et de vaincre l'illettrisme. Il s'agit d'une boîte facilement accessible qui permet à toute personne intéressée d'emprunter un livre et de venir le reposer au même endroit une fois sa lecture achevée.

Quant au choix du site, dans le jardin Massey, à proximité de la Buvette et de l'aire de jeux pour enfants, il correspond à un lieu de passage où toutes les générations peuvent se croiser, s'arrêter, voire même prendre place sur un banc pour entamer les premières lignes d'un roman.