Rechercher une actualité par :

15/02/2021, communicationDes jeunes Tarbais bénévoles récompensés

Ce lundi 15 février 2021, Angélique Bernissant, conseillère municipale déléguée au Téléthon, David Larrazabal, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à la Vie citoyenne, Christine Duchosal, coordinatrice de l’AFM Téléthon des Hautes-Pyrénées, Sylvie Cuyaubère du secrétariat général de la ville de Tarbes et Emmanuel Miegeville, éducateur chargé des jeunes du programme Argent de poche du service Jeunesse et Vie Citoyenne de la ville, étaient réunis pour récompenser les 26 jeunes Tarbais ayant participer à l'opération "Lutins du Père Noël" durant le Téléthon 2020.
En effet, ces derniers se sont mobilisés tout au long du mois de décembre pour récolter des dons, en se relayant aux Galeries Lafayette et au Kiosque de la place Jean Jaurès, pour la bonne cause.
Christine Duchosal a félicité l'engagement de cette jeune génération qui est un exemple à suivre pour les autres communes. Ces nouveaux bénévoles sont l'espoir de nombreuses familles et de malades qui attendent des financements pour la recherche. C'est avec fierté, qu'elle a remis le diplôme de reconnaissance de l'AFM au profit du Téléthon aux 9 jeunes présents aujourd'hui ainsi qu'à leur éducateur qui a mis tout en œuvre pour assurer les permanences.
Cette opération a participé à reverser la semaine dernière un chèque de 21 745,08€ à l'AFM65.