Rechercher une actualité par :

23/01/2018, Sandrine MIRAS-LOISELDes étoiles pour les enfants de la lune

Le 3 février prochain, la scène du théâtre Les Nouveautés aura le plaisir d'accueillir un spectacle mêlant danse et chant traditionnel "Des étoiles pour les enfants de la lune".

Organisée par le Rotary Club de Tarbes Pyrénées Union, cette soirée est bien plus qu'une simple représentation puisque les bénéfices seront reversés à l'association "Les enfants de la lune". Depuis 12 ans maintenant, le Rotary soutient cette structure qui œuvre pour aider des enfants atteints de la maladie de Xeroderma Pigmentosum, un pathologie leur empêchant de supporter les rayons UV au risque de développer très rapidement des cancers incurables.

La somme qui sera récoltée permettra de financer des combinaisons étanches, élaborées par la NASA, ainsi que des dosimètres pour mesurer le taux d'ultraviolet et éviter les expositions risquées.

Durant ce spectacle, le groupe "Accents" et ses cinq musiciens joueront des musiques traditionnelles issus des quatre coins de l'hexagone, pendant que les enfants et adolescents de l'école de danse JAB présenteront des chorégraphies aussi variées que rythmées. Une soirée à ne pas rater !

Des étoiles pour les enfants de la lune, le samedi 3 février à 20h30 au théâtre Les Nouveautés. Entrée libre participation.