Rechercher une actualité par :

07/12/2017, WebmasterDes écoles engagées dans le développement durable

La ville de Tarbes est engagée avec l'Education Nationale depuis 2008 pour l'élaboration du programme Education au Développement Durable. Aujourd'hui, ce sont plus de 10 000 élèves qui ont suivi ce programme très ambitieux, qui est une opération unique en France.

A Tarbes, six écoles se sont impliquées plus particulièrement dans le développement durable et ont été labellisées E3D (école en démarche de développement durable). Ce label comporte trois niveau, le niveau 3 étant le maximum. Les écoles Théophile Gautier et Jean de la Fontaine ont été classées niveau 1, celle de Charles Perrault, Jacques Prévert et Jules Verne, niveau 2 tandis que Jean Moulin a été labellisée niveau 3.

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Thierry Aumage, Directeur d'Académie des services de l'Education nationale des Hautes-Pyrénées et Véronique Messonnier, Inspectrice d'Académie se sont dit très fiers de ces démarches et ont voulu marquer la reconnaissance de la Ville de Tarbes et de l'Education Nationale en offrant une plaque à chaque école engagée.

Les enfants de l'école Jean Moulin ont tenu à remercier le Maire pour le programme EDD et en ont profité pour annoncer qu'ils allaient travailler sur un projet de proposition de loi pour le Parlement, sur le thème de la biodiversité.